Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie ailleurs
2 juin 2007

Après une petite interruption, me revoilà sur le

Après une petite interruption, me revoilà sur le réseau.

Il faut dire que j'ai été un peu occupée. Fin du semestre, séjour en Belgique, examens dès le retour à Brno, corrections à gogo. Je n'ai pas chômé. Depuis deux semaines, c'est mon premier weekend un peu plus relax à la maison. Résultat : je dois m'occuper de la logistique (entendez par là : faut nettoyer et faire des lessives). Rien d'autre au programme, si ce n'est un bon repos bien mérité.

Un petit mot du séjour en Belgique : ce fut bref, mais vraiment agréable. J'ai aussi dû prendre au moins un kilo : essayer de faire un condensé de nourriture belge en quatre jours et vous verrez le résultat. Tomates-crevettes accompagné de frites et de mayonnaise (natuurlijk). Pâtes au pesto (le plat emblématique de notre couple) accompagné d'une bonne bouteille de vin. Des croissants au matin (un dimanche avec croissants tous les six mois, ça se comprend que je ne résiste pas). Bref, que du très léger. Heureusement qu'il y a eu Paris pour nous faire marcher un peu. Nous sommes, en effet, aller voir l'exposition "Armenia Sacra" au Louvre. Ensuite, nous nous sommes baladés toute la journée au hasard, dans Paris. Je râlais un peu de ne pas avoir de guide pour m'y retrouver mieux mais, finalement, n'était-ce pas une autre façon de découvrir la ville ? Franchement, nous sommes arrivés dans de petites rues inconnues bien sympathiques, ma foi, rues que nous n'aurions pas vues si nous avions eu les conseils du guide touristique. Tout ça en papotant sans Skype interposé. Reconnaissons que ça ne nous arrive pas si souvent et qu'une journée complète de papotage n'est pas suffisante.

J'ai aussi repéré les Vespa de mes rêves...   

DSCN2100        DSCN2088

Voilà qui était très culturel...

Bon, en fin de journée, nous étions épuisés. Ayant échoué à avancer le voyage du retour prévu à 19h00, nous nous sommes résolus, moi à traîner dans les librairies, à lire l'intégralité des horoscopes (!! quand je vous dis que j'étais crevée!!) de toutes les revues débiles qui se retrouvent dans chaque librairie de la planète, et Ben à faire désespérément le tour de la gare pour trouver un banc afin de se reposer. Le banc étant un objet d'une grande rareté dans les gares parisiennes (chose que j'ignorais totalement et que j'ai découvert à ma grande surprise ce jour-là), Ben a dû se résoudre à s'asseoir par terre (il n'était pas le seul d'ailleurs). Dans le train, contrairement à toutes prévisions, c'est moi qui ai dormi durant toute la route du retour, Ben étant trop fatigué pour dormir.

En dehors de Paris et de mes excès alimentaires, j'ai pu revoir un peu tout le monde de la famille : ma soeur, ma grand-mère, mes parents. Les amis, ce sera pour juillet. Quatre jours, c'est vraiment trop court! Il faut quand même dire que j'ai revu Pauline qui était venue à la Fête de l'accordéon. Un hasard que je sois là aussi. Nous l'avons invitée à boire un verre à La Cave à bières.

De retour à Brno, j'avais mes examens de dissertation, de culture et civilisation, de littérature. Bref, le week-end passé, j'ai passé deux jours à corriger. Heureusement qu'il y avait du soleil et que je pouvais faire cela dehors. C'était moins pénible. La semaine qui a suivi fut consacrée aux examens... et aux corrections qui vont avec.

La semaine prochaine, les examens continuent mais il y en a nettement moins. Et surtout, Julien et ses copines arrivent avant que maman ne prenne le relais. Du 6 juin au 20 juin, je ne serai pas seule à Brno. Ca me fait très plaisir. Il faudrait que je réfléchisse à un petit programme... Prague, Olomouc, Telc, Lednice, Kromeriz... Que de choses à voir en ce beau pays qu'est la République tchèque !

Publicité
Commentaires
Aurélie ailleurs
Publicité
Archives
Publicité