Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie ailleurs
5 juin 2007

Pendant que je "surveille" un examen...

...me vient la pressante envie de vous dire quelque chose.  Ou plutôt de vous confier quelque chose. Vous confiez un trésor. Et ce trésor, c'est un nom. Le nom d'un écrivain. Belge. Edité en France.

Jean-Philippe Toussaint.

Cela fait longtemps que je n'avais pas lu des livres aussi beaux. Je pourrais m'arrêter là, je parlerai quand même de son écriture sobre, élégante, "naturelle". Le pouvoir d'évocation des mots arrive, dans ces pages, à la plénitude, à la perfection. L'eau qui coule sur une vitre, dans les livres de Toussaint, c'est l'eau universelle qui coule sur les vitres du monde entier. Et la fuite des hommes est votre fuite quotidienne...

Vous comprendrez en lisant. Allez, courez, achetez les livres de Jean-Philippe Toussaint, homme avant d'être écrivain.

Publicité
Commentaires
Aurélie ailleurs
Publicité
Archives
Publicité