Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie ailleurs
6 mai 2007

Un de perdu... Un de trouvé!

En ce dimanche un peu gris est né mon nouveau blog.

L'ancien est mort dans les circonvolutions du réseau. Je ne m'en occupais plus vraiment, il est vrai. Alors voilà : ce manque d'attention lui a été fatal. Qu'à cela ne tienne ! Sur ses cendres encore chaudes est apparue l'idée d'en recréer un autre.

Est-ce un voeu pieux ou le résultat de mon enthousiasme débordant du jour, malgré le temps maussade ? Toujours est-il que cette fois, j'essaie de me convaincre qu'il faut que je sois  un tout petit peu plus assidue dans la maintenance du blog. Ca s'entretient, ses petites choses-là, faudrait pas l'oublier. Et puisque j'ai déserté mon pays natal pour quelques temps, c'est encore le meilleur moyen de vous faire part des dernières nouvelles. Mais bon, je suppose que vous savez ce qu'est un blog, ce en quoi cela consiste et ce qui le motive (en dehors de l'égocentrisme du bloggueur, avatar de l'égocentrisme de l'écrivain, le bloggueur étant un écrivain à l'état embryonnaire, un vague scribouilleur). 

Trève de bavardage... (Facile à dire!)

Je voulais quand même annoncer que j'ai reçu un message du CGRI, il y a peu. On m'y annonçait que mon mandat était reconduit. En d'autres termes, qui, eux, ne sont pas passés par le broyeur institutionnalisant : c'est reparti pour un an! Là, je suis encore indécise sur la réaction à adopter : la satisfaction personnelle ou le total désarroi. Je m'explique. D'un côté, je crois pouvoir être fière de moi. Réussir à convaincre les évaluateurs belges autant que mon boss tchèque devrait me conforter dans l'idée que, non, je ne suis pas là par hasard et que je m'en sors dans ce que je fais. En outre, cela ouvre une troisième année de sécurité financière, ce qui, en ces temps difficiles, est loin d'être négligeable. Selon certains, "j'ai tout compris"! Ben oui... Moi j'échappe à toutes les charges auxquelles les trentenaires belges doivent se soumettre. Pas de voiture (ce qui signifie : pas d'assurance-auto, pas d'essence...), pas d'eau et d'électricté (en Tchéquie, c'est compris dans le loyer qui est pas mirobolant au départ), frais de nourriture diminué. Bref, génial : mon porte-feuille se porte bien (d'autant mieux qu'il n'est plus en ma possession puisqu'on me l'a volé... Snif, snif, do svidania à mon porte-feuille moscovite). Mais tout n'est pas rose. N'avez-vous jamais entendu l'expression : "L'argent ne fait pas le bonheur" ? J'en suis la parfaite illustration, dans le sens (je crois devoir m'expliquer) que je me fous de bien gagner ma vie et d'économiser. Je suis face à une question assez lancinante : qu'est-ce que je fais ici ? Je n'arrive pas vraiment à trouver la réponse. Et lorsque je suis en période de grosses remises en question (comme c'est le cas pour le moment), je me dis que tous ces instants, je pourrai les vivre avec Benoît, perspective beaucoup plus réjouissante que de se dire, tous les trois jours, que la journée passée a été vide. Même si j'ai des ami(e)s ici, même si l'on sort, même si l'on parle...

Eh oui... Que faire ? A deux semaines d'un retour éclair au pays natal, à un mois de la fin de l'année, la question devient pressante ! Choisir, c'est mourir un peu... Pour mieux vivre, peut-être?

Publicité
Commentaires
Aurélie ailleurs
Publicité
Archives
Publicité